#ThéorieOnePiece Mizu Mizu No Mi
- mangaetrap
- 30 nov. 2016
- 3 min de lecture
Est ce que le fruit du Démon de l'eau existe?

Tout fan de One Piece qui se respecte a déjà eu ce débat, surtout lors de soirées entre mecs; vous connaissez ces soirées où l’un de vos potes vous avait assuré qu’il “y aurait des meufs”, qui appellent finalement pour dire qu'elles ont “raté” le dernier train… Et comme dans 90% des cas, on se retrouve entre testicules…
Enfin, c’est souvent dans ces conditions que les débats mangas peuvent être lancés... J’ai donc décidé d'aller au fond des choses et de me demander s’il pouvait exister des indices ou une possibilité qu'un FdD de l'eau existe, et si oui, sous quel forme ?
Pour commencer, Oda n'a jamais communiqué sur le sujet, pas que l'on sache en tout cas. J'ai écumé tous les SBS* et rien, pourtant, en général, Oda y donne beaucoup de précisions sur le manga; comme l’âge des personnages, leurs tailles etc.
(*réponses aux questions des fans)
Les fruits du démon sont une composante importante de l'univers One piece, ce sont des fruits qui confèrent des pouvoirs à celui qui en mange; en contrepartie ce dernier perd la capacité de nager et s’affaiblit au contact de l'eau. L’existence d’un fruit du démon conférant le pouvoir de maîtriser l’eau de type Paramecia ou de devenir soi-même l'élément eau, donc un Logia, semble peu probable, voire impossible selon la logique du manga.
Mais, il y a toujours un “mais” avec Oda…
Avec la subtilité qu’on lui connaît, Oda nous donne des indices dans le manga qui nous laissent penser qu’il n’est pas impossible qu'un fruit du démon de type eau existe et nous allons envisager ici les différents cas de figures:
Cas de figure n°1: Un paramecia qui peut contrôler l’eau !!
Ceci n’est pas du tout impossible, vu qu'il pourra contrôler l'élément sans forcément avoir à plonger dedans. Cependant, le problème est que cela pourrait le rendre quasi impossible à vaincre pour les autres utilisateurs de fruit du démon, tout du moins tant qu'il y aura de l’eau dans les parages... Le Haki ne protégeant pas de l’eau.

Cas de figure n°2: Un logia de l’eau !!
Là, ça se complique. Ca semble même clairement contradictoire ! Cependant, il ne faut pas oublier que le corps humain est composé de 75% d’eau et que cela ne dérange pas les possesseurs de pouvoirs de FdD.. Par conséquent, on peut se dire que tant que l’eau est constitutive du corps de la personne, il n’a pas d’effet. L’eau de pluie ne les affaiblit par exemple, donc toutes les eaux ne sont pas des faiblesses pour les mangeurs de FdD. Un Logia de l’eau est donc possible.
Cas de figure n°3: Un paramecia type 2
Il pourra donner à son corps les propriétés de l’eau, comme Luffy le fait avec le caoutchouc (c’est à dire, prendre les propriétés de l’eau sans non plus se transformer en eau). Comme par exemple, s’évaporer ou se durcir comme de la glace, ou devenir liquide mais tout en étant sensible au coups et en gardant un corps à peu près normal.
Cas de figure n°4
Oda nous explique dans un SBS que même si chaque FdD est unique, plusieurs ont des pouvoirs très similaires, tels que le feu et le magma par exemple, qui sont très proches. Il y a aussi Monet et son Yuki Yuki no mi (Logia de Neige) qui est très proche de celui d’Aokiji (Logia de glace). Selon cette logique, l'élément eau pourrait donc être représenté sous toutes ses formes.

Cas de figure n°5
Un autre indice que nous avons relevé; c’est celui du pouvoir du magma d'Akainu qui pourrait être résumé comme un mélange de pierre et de feu. Le logia de neige, serait quant à lui, un mélange de glace et air. En partant de ce postulat, le fruit de Caribou, le Nouma Nouma no mi qui a fait de lui un homme marécage est un mélange d’Eau et de terre. En partant de ce principe, ces deux éléments risqueraient d'être présent dans la longue liste des Fruits du démon...

Bien sûr tout ceci n'est que spéculation, le seul qui peut vraiment savoir c'est l'auteur. Mais est ce que cela va nous empêcher de faire des théories et de débattre dessus comme si notre vie en dépendait?
NON!
Comments